Devis pour interphone 2, 4, 5 ou 6 fils, avec camera ou digicode

Grâce à la technologie, grand nombre de gens que ce soit particuliers ou professionnels, optent actuellement pour un interphone filaire ou sans fil. Cet appareil est réputé par ses deux principaux rôles dont la communication sur une courte distance et la sécurité.

Il contribue à la sécurité d’un bâtiment car il permet de déclencher l’ouverture d’une porte à travers un bouton une fois une personne se tient debout derrière la porte. Pour rappel, l’installation d’un interphone filaire doit être réalisée par un professionnel car elle demande un câblage spécifique.

Tel est le nombre de fils qui compose votre interphone, sachez que la présence d’un circuit électrique facilite son installation. Bien que l’interphone filaire soit plus difficile à installer, il reste toujours plus fiable qu’un modèle sans fil. Le choix de l’appareil va surement dépendre du budget mais aussi des besoins de sécurité de chacun.

 

Le prix d’un interphone filaire avec camera ou digicode

L’interphone vidéo permet de voir la personne qui cherche à entrer chez vous tandis que l’interphone à digicode permet de composer un code d’entrée ou un numéro d’appartement. En ce qui concerne le prix d’un interphone filaire avec caméra, le prix est compris entre 100 euros et 300 euros.

Quant au modèle couleur, il faut prévoir une somme allant de 250 à 500 euros. Que ce soit pour le modèle avec camera ou digicode, l’idéal serait toujours de recourir à un professionnel pour l’installation de votre interphone afin d’assurer fiabilité et efficacité.

Cela s’avère également une solution plus onéreuse car non seulement il va réaliser l’installation de votre appareil mais vous conseille aussi sur ce que vous devez faire en cas de problème.

 

Pourquoi établir un devis avant l’achat d’un interphone ?

Il est important d’établir un devis avant de choisir votre interphone. Cela vous permettra de mieux comprendre votre projet mais aussi de découvrir davantage le prix global de ce dernier.

Il faut savoir que l’interphone filaire vidéo et l’interphone filaire audio offrent le même fonctionnement sauf qu’ils n’offrent pas le même confort d’utilisation. Ces deux gammes diffèrent aussi par leurs prix. L’idéal serait de faire une comparaison de prix avant de décider quoi que ce soit afin d’éviter les mauvaises surprises.

Idem pour le choix de l’entreprise à qui confier l’installation de votre interphone, l’établissement d’un devis est toujours recommandé. Ce devis consiste à faire des comparaisons de prix mais aussi à trouver la meilleure entreprise.

 

Devis gratuit

devis-gratuit