Interphone pour portail électrique et sans fil, maison ou portier

Les portails électriques ou automatiques peuvent être reliés à un interphone afin d’assurer un meilleur confort aux usagers. Certains interphones peuvent même commander l’ouverture d’un portail à distance. En effet, la motorisation du portail électrique est relié à l’interphone ce qui vous permettra d’ouvrir votre portail sans vous déplacer.

Ces portails électriques avec interphone sont idéals pour les maisons individuelles, les immeubles en copropriété ou les portiers de entreprises. Pour le portail électrique, il existe plusieurs modèles d’interphone à savoir l’interphone filaire et l’interphone sans fil.

 

Interphone sans fil pour portail électrique d’une maison ou portier

Contrairement à l’interphone filaire, l’interphone sans fil fonctionne grâce à un système de communication par ondes radio. Le système de l’interphone sans fil est composé par un boitier et une base intérieure qui est équipée d’un haut parleur ou d’un combiné.

Les visiteurs qui voudront avoir accès à votre habitation ou à votre propriété devront appuyer sur un des boutons du boitier, ce qui déclenchera une sonnerie qui vous avertira de leur présence. Vous pourrez alors répondre à leur requête et choisir de les faire entrer ou pas.

L’interphone sans fil pour un portail électrique apporte de nombreux avantages. En effet, les occupants de la maison n’auront pas besoin de se déplacer s’ils veulent faire entrer un visiteur. Les occupants de la maison, pourront à distance, choisir d’ouvrir ou non le portail électrique.

Certains modèles d’interphones pour portail électrique de maison ou portier sont plus sophistiqués car ils peuvent être équipés de caméra de surveillance qui vous permettra de surveiller les allées et venues devant votre maison ou votre immeuble.

 

Installation de l’interphone

L’installation d’un interphone sans fil sur un portail électrique est plus facile que dans le cas de l’installation de l’interphone filaire car pour l’interphone sans fil, il n’y aura pas de travaux supplémentaires à faire telles que des tranchées.

De plus, comme il n’ya pas la contrainte de la présence de fils, l’interphone sans fil pour le portail électrique peut être placé où vous le voulez. Si vous avez l’âme d’un bricoleur et si vous avez tous les outils nécessaires, il vous est possible de procéder vous-même à l’installation de l’interphone.

Cependant, afin d’assurer une installation propre et garantie dans le temps, il est préférable de faire appel à un professionnel de la domotique ou à un électricien pour s’occuper de l’installation de l’interphone sans fil pour le portail électrique.

 

 

Devis gratuit

devis-gratuit