Prix de la pose d’interphone vidéo d’immeuble et de la réparation

Vous avez finalement décidé d’avoir un interphone pour plus de sécurité chez vous ? Vous avez sûrement raison, mais la question de qui va le mettre en place se pose maintenant. Si vous êtes un bon bricoleur et que vous maîtrisez les gestes de sécurité pour chaque installation, vous pouvez sans doute effectuer cette opération sans passer par un professionnel.

Pourtant, cette option n’est jamais recommandée dès qu’il s’agit d’un équipement aussi important. La sécurité des occupants de toute la maison en dépend. Il est donc impératif d’assurer une bonne pose de l’interphone. Certes, cela représente une dépense en plus, mais le coût de cet investissement ne vaut pas le service que l’interphone offre.

 

Confier la pose de l’interphone à un professionnel, une garantie supplémentaire

Les avantages de contacter un professionnel pour la pose de l’interphone sont innombrables. Ses conseils personnalisés vous seront précieux lors du choix du modèle à installer. Il correspondra mieux à vos besoins que celui auquel vous avez pensé.

Son savoir-faire est inégalé en matière de sécurité du chantier et sur la technicité pour la mise en œuvre de votre interphone. Il fera un travail rapide, propre et dans les règles de l’art. En cas de problèmes, il détectera la source du dysfonctionnement et fera les réparations nécessaires.

 

Combien de temps dure la pose d’un interphone ?

Si vous voulez installer un interphone dans une résidence collective, il faut tout d’abord que le syndicat de copropriété accepte sa mise en place. L’installation proprement dite prendra beaucoup plus de temps que dans une maison individuelle.

Il en est de même en cas de réparation, car la pose est plus grande et l’installation électrique déjà en place limite les actions de l’électricien. Cependant, dans un domicile simple, cela prendra 1 à 3 jours. Tout dépend s’il y a déjà un tubage en place ou non.

 

 

 

Prix de l’installation ou de réparation d’un interphone

Le prix de l’interphone filaire coûte entre 30 et 1 000 euros selon son usage. Pour un interphone sans fil, il faut compter un prix compris entre 15 et 250 euros (toujours selon son type). Pour la pose d’interphone vidéo d’immeuble, le prix tourne autour de 2 000 euros à Paris.

Le prix de départ (incluant interphone et pose par un spécialiste) commence à 500 euros pour un simple interphone audio. C’est en région parisienne que le coût de la réparation est aussi élevé également.

 

Devis gratuit

devis-gratuit